#2017-2018 : Yann Proennecke (Libéro)

Jeune et talentueux libéro formé au LUC, Yann a décidé de faire le grand saut en LNA avec le Chênois Genève Volleyball, une première saison qui lui permettra de se mesurer aux meilleurs de ce championnat. Il aura à cœur de montrer ses capacités et que la marche n’est pas trop haute !

Réactions

Carlos Carreño : «Il a le potentiel pour devenir l’avenir du volleyball suisse comme libéro. Il a un physique proche de l’idéal pour ce poste. Il faudra néanmoins beaucoup de travail et de patience, ce pour préparer au mieux son avenir.»

Philippe Tischhauser : «C’est une bonne chose que Yann ait décidé d’étudier à Genève et rejoigne le Chênois où il sera très bien conseillé par les joueurs plus expérimentés. Il a toutes les qualités pour devenir un libéro très performant. Ça doit être dans les gênes de la famille qui a connu plusieurs champions de volley !»

Yann Proennecke : «J’ai signé au Chênois cette saison car c’est pour moi une formidable occasion de progresser au plus haut niveau en parallèle des études que je commence à Genève. Ce que j’attends de cette saison, c’est d’apporter le plus possible a l’équipe et qu’on puisse former un bon groupe pour jouer les premiers rôles tant en championnat qu’en coupe.»

Laisser une réponse