Coupe d'Europe

CEV #5 | Le match retour

A peine rentrés de ce séjour (3 journées) en terres portugaises, notre staff et nos joueurs devront passer par une rencontre de championnat (le 10 novembre) à Dorigny, contre le LUC, avant de revenir sur le plan européen pour la rencontre « retour » de la CEV Cup, fixée au mercredi 14 novembre, à 20 h., au centre sportif de Sous-Moulin.

Peu de répit donc pour notre équipe, ce qui permettra peut-être de ne pas trop « cogiter » sur cette défaite au demeurant évitable, tant le gain de 2 des 4 sets joués aura été, et ce jusqu’au bout, très disputé. Pour rappel, le score final aura été de 3 – 1 pour les joueurs portugais, soit le club de Caldas da Rainha.

Ouvrons une parenthèse, pour clore le chapitre de ce match aller, afin de mettre en évidence la qualité de l’accueil de nos hôtes lusitaniens ! Pour une première participation au niveau européen, tout a été quasi parfait (organisation, amabilité, disponibilité, etc.). En résumé, une excellente publicité pour ce nouveau venu dans le monde de la coupe d’Europe.

Le match retour sera intéressant et très disputé, cela est certain. Une équipe qui voudra confirmer sa 1ère victoire et une autre qui aura la volonté de rétablir la parité pour pouvoir obtenir le droit de jouer un « golden » set. Caldas da Rainha s’étant imposé lors du premier match (3-1), c’est une victoire avec un score de 3-0 ou de 3-1 que Chênois devra obtenir pour pouvoir jouer ce set supplémentaire, pouvant conduire à une qualification pour les 16èmes de finale. Tout autre résultat rimerait avec élimination…

Le tableau est donc clair. Il est certain que la motivation de notre équipe sera grande et qu’elle aura besoin du soutien de son public dans cette difficile mission. De ce fait, vous êtes invités à venir nombreux le soir en question au centre sportif de Sous-Moulin, d’autant plus que les compétitions de niveau européen sont rares dans notre canton.

Sortez vos agendas et répondez positivement à cette invitation !

En lien avec cet événement, ils l’ont dit :

  • Rui BOTAS DOS SANTOS, dit Ruca (central) : « Dommage. Nous avons eu affaire à une équipe très motivée, jeune, qui jouait devant son public sa toute 1ère rencontre au niveau d’une compétition officielle européenne. On n’a pas très bien tenu la réception et cela a été dur pour notre passeur qui a dû beaucoup courir. Le gain du 4ème set, perdu de peu, nous aurait conduit à un 5ème set qui nous aurait été favorable, j’en suis quasi certain. Pour le match retour, cela va quand même être difficile car notre adversaire viendra encore plus motivé de par le gain de cette 1ère partie. L’accueil de nos hôtes a été de qualité car, pour une 1ère apparition européenne, il était important que tout soit au top, carte de visite voulant… ».
  • Milorad KAPUR, dit Michko (libéro) :

« I’d like to say I’m very happy that Chenois is playing Europe again. I think it’s very important for the club and the city. In the Caldas we had our chances but we didn’t use them. But I think we have a big chance in Sous-Moulin to go to the next round ».

  • Luka SORMAZ (passeur) : «  … ».

« We had a good display at the game but also we had some mistakes that we will try to avoid in the next game, take advantage of home court, give our best to win and qualified in the next round

 

A suivre…

 

ReTired