en attente de swissvolley.ch

Histoire du Club

Contexte

Fondé en février 1972 par la fusion du Musica et du Rapid, le club du Chênois Genève Volleyball compte aujourd’hui plus de 250 membres actifs et 400 membres passifs, ce qui fait de lui une des 3 plus grands clubs de volley de Suisse. Promu en LNA un an après sa création, il détient le record suisse de participations dans la plus haute catégorie de jeu : en 2016, le club enregistre cette année sa 44ème année consécutive au plus haut niveau national. Du côté de la jeunesse, le Chênois Genève Volleyball s’est tourné vers la formation et sensibilise les enfants au sport par le biais de différentes actions, comme :
  • des entraînements adaptés selon l'âge et le niveau
  • des rencontres dans les écoles
  • l'organisation du tournoi interscolaire des écoles primaires « Le tournoi des P’tits As »
Le bilan est sans appel : plus de 200 enfants s’inscrivent chaque année et découvrent ainsi un club qui favorise l’intégration, le respect des règles, la tolérance envers autrui et qui constitue une véritable école de vie!

 

Palmarès

Avec près de 20 titres, le Chênois Genève Volleyball est le 2ème club le plus titré de Suisse (derrière Näfels). La LNA a notamment remporté:
  • 6 titres de Champion Suisse,
  • 8 Coupes de Suisse (record absolu en Suisse)
  • 5 Supercoupes de Suisse
Au niveau européen, la LNA a pris part à 40 Coupes d’Europe, disputé une centaine de matchs dont notamment les ¼ Finale en 1994 et en 2006. Si ces bons résultats sont le travail de l’équipe élite (LNA), les juniors ne sont pas en reste puisqu’ils comptent, à leur palmarès, pas moins de 80 titres de Champions Genevois et 12 titres suisses.

 

Politique et Social

Les Autorités politiques, communales (Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries, Thônex), de la Ville (le Conseil Administratif) et du Canton apprécient à sa juste valeur l’apport social indéniable de notre club et le soutiennent en le subventionnant, aussi bien au niveau de son mouvement junior qu’au niveau de l’équipe d’élite de LNA.