Avec une victoire 3-0 contre Traktor Basel, Chênois Genève Volleyball se qualifie pour les demi-finales des play-offs

Après déjà deux victoires en quarts de finale des play-offs contre Traktor Basel, Chênois retrouvait son adversaire à Sous-Moulin pour le 3ème match de la série qui pouvait être décisif.

L’entraîneur Ratko Pavlicevic doit composer avec une équipe remaniée en raison de la blessure du libéro Yann Prönnecke qui est remplacé par Jovan Djokic (qui lui a des soucis d’épaule !).

Chênois profite de l’avantage de la salle et a un meilleur démarrage que son adversaire du jour : avec un « monster block » de Dejan Radic, le score est de 8-4 au 1er temps mort technique. Bâle revient dans le set grâce aux nombreuses erreurs chênoises … et les deux équipes se retrouvent à égalité (21-21) au début du money time. Le set se termine sur une attaque très puissante de Strahinja Brzakovic, le Mobilière top scorer de Chênois.

Au 2ème set, les centraux de Chênois font la différence et l’équipe genevoise déroule avec un score de 16-11 au 2ème TMT. Le passeur de Chênois Hugo Caporiondo se met en évidence en distillant de belles passes et marquant plusieurs points de suite au service. Avec l’avance confortable de Chênois au score, Ratko Pavlicevic fait entrer deux jeunes à l’attaque : Denis Abramov et Antonio dos Santos qui sont à la hauteur et permettent à l’équipe genevoise d’emporter le set 25-18.

Le début du 3ème set est équilibré et l’équipe bâloise semble plus déterminée : au 1er TMT, elle vire en tête sur le score de 7-8. Mais au retour sur le terrain, avec Hugo Caporiondo aux services, Chênois marque 6 points de suite, ce qui porte le score à 13-8. Les bâlois sont touchés au moral et le 3ème set s’achève sur le score sans appel de 25-14 pour l’équipe locale.

Avec ce match contre Traktor Basel remporté 3-0, Chênois (qui a fini 2ème du championnat régulier) se qualifie logiquement par 3 victoires à 0 pour les demi-finales des play-offs. Les joueurs genevois devront toutefois élever leur niveau de jeu contre leur futur adversaire Volley Schönenwerd ou Rapperswil Jona s’ils veulent se qualifier pour la finale. Avec l’arrivée annoncée de Facundo Santucci, libéro argentin expérimenté en remplacement de Yann Prönnecke, Chênois sera bien positionné pour entamer la série des demi-finales des play-offs avec un premier match à Sous-Moulin (malheureusement toujours à huis clos) le samedi 6 mars 2021.