Chênois - Jona

Chênois – Jona : 3-2

“Copier/coller” et/ou “la fièvre du samedi soir”…

Petite affluence samedi soir à Sous-Moulin pour un match par moments de qualité moyenne mais gagné sur la longueur, suspense à l’appui.

Un 1er set de feu, gagné haut la main par nos joueurs, suivi d’une excellente entame de 2ème set (8-5 au 1er temps-mort technique), puis… Le trou et une équipe de Jona qui a gentiment repris des couleurs et surtout confiance.

La conséquence, la perte assez nette de la 2ème manche et celle moins marquée de la 3ème.

Bref, il ne restait plus qu’à retrousser les manches et à être plus laborieux. Quelques changements ont alors été opérés et le match a à nouveau tranquillement basculé ! Le 4ème set a été tranquillement gagné par Chênois; le tie-break a lui été âprement disputé et, quand bien même il semblait à un moment nous échappé (6-9), il a été gagné de haute lutte par nos joueurs ! Ouf !

Relevons également, à décharge de notre équipe, que les 2 dernières semaines d’entraînement ont été chargées et que, surtout, plusieurs de nos joueurs étaient malades, état fiévreux et autres. Cela se remarquait par un manque évident d’énergie et des teints assez blêmes…  C’était en quelque sorte la “Saturday Night Fieber” !!!

Ce match a en fait été quasiment un “copier-coller” du match aller à Jona, rencontre remportée par notre équipe sur un score identique et une répartition des sets similaire !

CVB : Coco, Marlon, Popov, Babic, Simonin et Ruca – Huber (libéro)

Sont entrés en cour de jeu : Antoine (passeur pour les 4ème et 5ème sets), Voirol (retour de blessure) et Léo (avec et/pour Huber)

A disposition : Dos Santos et Jaquet (malade).

Encore une rencontre ce prochain mercredi contre Schoenenwerd, en terres argovienne, puis quelques repos bien mérités.

La reprise du championnat se fera le samedi 7 janvier à Sous-Moulin contre le LUC, puis le lendemain un match de coupe (8èmes de finale) aura lieu à Lucerne contre une équipe locale de 2ème ligue.

Bonnes fêtes à tous et amitiés !

ReTired