Très belle victoire 3:1 de Chênois pour son match au sommet contre Biogas Volley Näfels

Pour le dernier match de l’année, notre équipe fanion (2ème au classement) a fait le périlleux déplacement à Näfels, 3ème  du championnat suisse. Les matchs dans le canton de Glaris ont toujours été compliqués, surtout que Näfels venait de battre le LUC 3-0 trois jours plus tôt. La partie s’annonçait donc très serrée…

Chênois a eu beaucoup de peine à entrer dans le match, ce qui peut s’expliquer par le trajet de 4 heures et demie dans le bus. Avec très peu de réussite aux services et des erreurs individuelles que le volleyball moderne ne pardonnent pas, Näfels a vite pris l’ascendant et s’est facilement imposé par le score sans appel de 25:17. La soirée a mal commencé pour notre équipe qui était déjà au pied du mur : le moral était-il touché et comment allait-elle réagir ?

Les conseils de Ratko Pavlicevic à ses joueurs ont porté leurs fruits et l’équipe était métamorphosée  au début du 2ème set. Très concentrés et appliqués, les joueurs chênois ont imposé leur puissance, particulièrement les services de Robin Rey, Jovan Djokic et Jakub Urbanowicz qui ont pilonné les réceptionneurs glaronais. Chênois a pris le large en menant pendant tout le set dont le résultat 16:25 était l’opposé du 1er set.

Après les deux premiers sets où les deux équipes se sont trouvées dos à dos, notre équipe fanion a entamé le 3ème  set sur sa lancée et a tout de suite mis la pression sur l’équipe glaronaise qui a eu de la peine à résister à la puissance de nos services et de nos attaques. A partir du score de 10:10, notre équipe a toujours mené de 2-3 points et le 3ème set a ainsi été logiquement remporté par Chênois sur le score de 21:25.

Au 4ème set, Chênois a déroulé et mené 11:16 au 2ème temps mort technique, ce qui devait assurer une fin de match « tranquille ». Mais Näfels ne baisse jamais les bras et une série de services très flottants a mis en difficulté nos réceptionneurs, ce qui lui a permis de revenir à 22:22, avec beaucoup de suspense pour le money time ! Le moral d’acier de notre équipe et la grande forme de nos joueurs au centre ont fait la différence et Karim Zerika a attaqué la balle de match 23:25.

Cette belle victoire 1 :3 est méritée et l’équipe a montré qu’elle était très solide et solidaire, même dans les moments difficiles.

Avec cette victoire très importante qui conforte notre 2ème place du championnat en étant dauphin des favoris d’Amriswil, notre équipe est idéalement positionnée pour être l’outsider pour la suite du championnat. Bien que nous ayons 8 points d’avance sur notre adversaire du jour, le LUC (qui a deux matchs en moins) est en embuscade, et les résultats à ce jour ont démontré qu’aucun match n’était facile.

Le retour à Genève s’est déroulé dans une ambiance de fête : l’année finit en beauté et nos joueurs ont bien mérité une semaine de vacances … avant de reprendre les entraînements pour la suite du championnat le 9 janvier 2021 contre Jona et de la Coupe suisse !