Slide 1 - Chênois volley
BIENVENUE SUR LE SITE DU
CHENOIS VOLLEYBALL CLUB
Slide 2 - Chênois volley
BIENVENUE SUR LE SITE DU
CHENOIS VOLLEYBALL CLUB
Slide 3 - Chênois volley
BIENVENUE SUR LE SITE DU
CHENOIS VOLLEYBALL CLUB
Slide 4 - Chênois volley
BIENVENUE SUR LE SITE DU
CHENOIS VOLLEYBALL CLUB
Slide 5 - Chênois volley
BIENVENUE SUR LE SITE DU
CHENOIS VOLLEYBALL CLUB
Slide 6 - Chênois volley
BIENVENUE SUR LE SITE DU
CHENOIS VOLLEYBALL CLUB
Précédent
Suivant

LEYSIN 2022, Toujours plus nombreux, toujours plus sympa, toujours inoubliable !

Cette année encore, le camp de Leysin s’est montré intense, passionnant et sportivement si productif ! C’est avec 79 jeunes que les 10 encadrants sont partis en direction du fond du canton de Vaud pour entamer un stage de volley, signe de reprise pour la saison 2022-2023.
Tout a commencé pour les inscriptions où, en à peine un mois, les 70 places ont été « braquées ». Marjorie, notre secrétaire pourtant dynamique et vaillante, a dû rassembler tout son potentiel pour répondre à toutes les demandes.  Rapidement à 70 inscrits, nous avons complété quelques groupes d’entrainement et nous avons pu accueillir au final 79 jeunes.

Sur la semaine, les participants ont réalisé 12 entrainements de volley (3 ou 2 par jour selon leur programme). Une reprise idéale pour de jeunes sportifs ! Le programme n’a subi qu’une modification. La randonnée habituelle n’a pu se dérouler convenablement en milieu de semaine, faute de beau temps. Nous noterons que l’acquisition du gymnase pour la semaine entière offre un confort sans précédent et permet aisément de densifier les phases de jeu mixtes et les tournois en tout genre sur les créneaux du soir ! On se souviendra à jamais de la finale où Rachel et Jérôme (jeunes, respectivement U15 et U16 mais grands par leur prestation) ont montré qu’ils pouvaient emmener leur équipe à un tel niveau de jeu.

Concernant la vie en collectivité, on soulignera l’amabilité, le respect et la sympathie dont on fait preuve l’ensemble des jeunes. De nombreux souvenirs resteront : le premier est à propos de l’interdiction des téléphones portables en tout temps et tout lieu commun. Proposé sous forme de jeu, quasi aucun téléphone n’a été vu. Certains sont restés dans les chambres pour les moments privés. Les repas, les déplacements, les entrainements, et les regroupements dans l’hôtel ont donc bénéficié d’une convivialité et d’une complicité incroyable. Ce phénomène était observable dans la salle CHOPIN, salle de conférence laissée par l’hôtel pour nos regroupements divers où chaque soir celle-ci s’est retrouvée inondée de jeunes pour danser, faire des jeux de société, bavarder en groupe…Le second souvenir regroupe tous les gages que les jeunes ont honoré face à un pari perdu, un retard ou un manquement divers. Le débarrassage de table de toute la salle ou (et surtout !) de celle des entraineurs était sans doute la corvée la plus populaire 😊 Tous ces moments se sont déroulés de manière très sympathique grâce à tous les jeunes qui ont su jouer le jeu !

Un dernier mot sur le staff, composé de 10 entraineurs qualifiés, sans qui tout cela ne pourrait avoir lieu ! Leur dynamisme, leur autonomie, leurs compétences, leur esprit d’équipe font d’eux une équipe fantastique, et sont, sans aucun doute, le moteur principal de ce camp ! Merci cher.e.s entraineur.e.s !!!

Durant la semaine, chaque entraineur a pu profiter de groupes d’entrainement réduits et le plus homogène possible. Certains groupes étaient même très proches des équipes qui débutent cette saison au Chenois Volleyball (U17F / U18M-U20M / U16M / F2-2LR). Les entraineurs ont pu profiter du camp pour commencer la préparation du groupe et la mise en place du système de jeu, quelle aubaine !

Pour finir, le camp s’est achevé par sa traditionnelle raclette qui s’est déroulé le samedi midi après une veillée et une grasse matinée bien méritée. Quelques parents nous ont rejoint pour ce moment gourmand et convivial.

Une fois encore, ce camp relate un plaisir important ce qui nous presse d’être en aout 2023 pour la future édition ! (Dates prévisionnelles : 14 au 19 aout 2023)

Gaetan F.