200118Gil_Hofmans

Chênois fait vaciller le leader Amriswil, en proposant à son public une performance collective de référence !

De retour à Sous-Moulin, après une cruelle défaite en Coupe, Chênois s’impose 3:1 contre Lindaren Volley Amriswil, au terme d’un match disputé et intense, qui aura permis à des attaquants genevois en verve de retrouver toute leur force de percussion.

Chênois aborde ce match contre le leader du tableau sans aucun complexe et domine son adversaire jusqu’au 2ème temps mort technique, atteint avec 4 points d’avance. Malgré un sursaut, qui offrira au public une fin de set palpitante, les hommes du coach Marko Klok ne parviennent pas à faire plier une défense genevoise concentrée et s’inclinent sur le score de 25:22.

L’équipe de Charly Carreno revient sur le terrain dans le même état d’esprit positif. Efficaces en attaque,  les Chênois imposent leur jeu et dominent leurs adversaires, jusqu’à l’entrée de Jovan Djokic qui, en alignant une impressionnante série de services gagnants, ramène son équipe dans le set. Cela ne suffira pas aux Thurgoviens qui laisseront filer ce 2ème set 25:21.

Les leaders du championnat reviennent de la pause déterminés à renverser la vapeur, mais Chênois offre une résistance solide, qui vaut un coude à coude intense et des points particulièrement disputés, jusqu’au terme de ce 3ème set remporté par Amriswil 23:25.

Une erreur de placement des Thurgoviens entraîne un début de 4ème set confus et une longue interruption de jeu. Cet incident n’aura, au final, que peu d’influence sur le cours du match, qui reste dominé par des Genevois, bien décidés à ne rien céder. Sur un point tout en finesse du jeune opposé Gil Hofmans, Chênois remporte le set et le match, dans une ambiance qui aura rappelé de bons souvenirs aux supporters les plus fidèles.

3 points importants pour une équipe de Chênois Genève Volley, qui aura montré un visage plaisant, notamment dans des moments décisifs, gérés avec calme. Belle performance collective d’un groupe qui aura su rester compact et concentré. Une solide réception, une attaque bien régie par le jeune passeur Robin Rey auront été les ingrédients de cette victoire qui permet aux Genevois de consolider leur 4ème place et de rester placés pour la fin du deuxième tour.