Match CVB Naefels

Chênois Genève Volleyball s’impose en 3 sets contre une équipe de Biogas Volley Naefels combative et tenace

Pour son troisième match à domicile, Chênois confirme son bon début de saison et offre à son public une victoire convaincante, à l’issue d’une rencontre riche en spectacle et en suspense

Bon début de partie pour Chênois, qui domine le premier set, grâce à un service efficace et à une réception solide. Bien mis en confiance, les attaquants genevois ont pu faire parler leur puissance et mettre en difficulté une défense glaronnaise, pourtant solide et bien organisée au bloc.

Le score de 25-18, après 24 minutes de jeu, aurait pu laisser présager d’une soirée tranquille pour les hommes de Ratko Pavlicevic… mais c’était sans compter sur la combativité de Naefels qui, dès le retour sur le terrain, va montrer un tout autre visage! Combattant chaque point, Naefels va entrer dans le money time avec 3 points d’avance, (20-23) en s’affirmant au bloc avec une autorité qui fait douter les genevois. Trop inconstants au service, les Glaronnais ne parviennent pourtant pas à conclure les points décisifs et, après quelques échanges spectaculaires, Chênois revient pour remporter le set sur un joli bloc (26-24).

Chênois entame le troisième set en force, avec deux aces de Jovan Djokic, déchaîné, qui oblige Oskar Kaczmarczyk à demander le temps mort à 3-0.

Largement devant au premier (8-3) et au deuxième temps mort technique (16-12), Chênois va pourtant se faire des frayeurs et subir une remontée glaronnaise, qui amènera les deux équipes dans un final digne des meilleurs films à suspense.

C’est encore au service que Naefels va pêcher, en laissant échapper une balle de set à 23-24, et Chênois, revenu de loin, pourra conclure le set et le match 28-26, après avoir mis les nerfs de son public à rude épreuve.

Belle prestation d’ensemble de Chênois Genève Volleyball, qui aura su se réorganiser dans les phases décisives et trouver des solutions face à une équipe de Naefels dont la résistance et l’excellent esprit auront permis aux spectateurs de vivre une belle soirée de volley.