Photographie : ©Olivier Zeller

LUC-Chênois : Beau match mais pas de points

Photographie : ©Olivier Zeller

 

LUC-Chênois  3-1 (24-26;27-25;25-23;26-24)

Après un début de saison qui voit notre équipe progresser sur le plan du jeu à défaut de le faire sur le plan comptable, nous nous sommes rendus chez notre redoutable voisin vaudois  dans le but de glaner des points.

Notre équipe a commencé dans la composition suivante : Coco, Marlon Palharini, Stepan Abramov, Luka Babic, Ludvik Simonin, Ruca et comme libéro Gaëtan Huber. Antoine Blazy, Léo Perez, Luca Voirol et Antonio Dos Santos se tenant à disposition de notre entraîneur Carlos Carreno Cejudo. Damien Jaquet est légèrement blessé et devrait bientôt être apte à jouer. Physio : Lucile Laleu.

Le match a fort bien commencé pour nos couleurs, nous permettant d’emblée de mettre la pression sur les universitaires en prenant très rapidement jusqu’à 4 points d’écart. Petit à petit nous nous sommes fait remonter avant d’arriver à un score de parité à 20-20. Tout de suite nous avons été menés 22-20. L’histoire des derniers matchs semblait se répéter, à savoir bien débuter avant de nous désunir en fin de set. Mais cette fois-ci l’équipe a fait corps pour remonter puis gagner ce premier set 26-24.

Au deuxième set, nous avons également pris les devant  avant de nous faire rattraper. A 24-22 pour le LUC, nous avons réussi à revenir  avant de concéder ce set  suite à un long échange qui s’est malheureusement terminé par une balle échouant dans notre camp après avoir touché le filet.

Au troisième set, c’était au tour de notre adversaire de prendre 4 points d’écart. Nous avons bien tenté de revenir avant d’échouer et de perdre ce set 25-23.

Le quatrième set a été âprement disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup pour se terminer sur la victoire finale du LUC par 3 sets à un, malgré le fait que nous ayons eu une balle de set en notre faveur.

Malgré la défaite, il s’agit du meilleur match de la saison de notre équipe qui continue sa progression et qui a donné un excellent spectacle aux spectateurs présents. Retenons cependant les mots de notre entraîneur “On peut et doit faire encore mieux”.

Dimanche prochain, nous nous rendrons à Lucerne pour défier une équipe qui occupe la deuxième place du classement, avec une seule défaite concédée contre Schönenwerd, dans le but de continuer notre progression, tout en obtenant des points.

 

Olivier Huber