Slide 2 - Chênois volley
Bienvenue sur le site
CHENOIS GENEVE VOLLEYBALL CLUB
Slide 5 - Chênois volley
Jolie promotion en 1LN
pour nos jeunes
Slide 3 - Chênois volley
Bienvenue sur le site du
CHENOIS GENEVE VOLLEYBALL CLUB
Slide 1 - Chênois volley
LE CHENOIS GENEVE VOLLEYBALL CLUB
vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2024
Slide 4 - Chênois volley
BIENVENUE SUR LE SITE DU
CHENOIS GENEVE VOLLEYBALL CLUB
Slide 6- Chênois volley
Vainqueur
de la Coupe Suisse 2023
Précédent
Suivant

Article de Swiss Volley.

Après que les Thurgoviens aient remporté le premier set 38-36 devant leur public, les Genevois ont ensuite enlevé trois sets consécutifs.

Le premier des deux tours de qualification s’est achevé ce week-end. Chênois Genève Volleyball est en tête du classement après six tours joués et peut se nommer «leader à mi-parcours», cinq points devant son premier poursuivant, Amriswil. Et ce sont précisément ces deux équipes qui se sont affrontées à la fin du premier tour. Les deux premiers sets ont été à la hauteur des attentes des fans de volleyball: suspense, spectacle et volleyball de haut niveau. Après presque 40 minutes de jeu, les Thurgoviens ont remporté le premier set 38:36. Mais les Genevois ont réagi promptement et ont pu remporter le deuxième set tout aussi disputé 26:24. C’est donc sur le score de 1:1 que les deux équipes sont allées à la pause, de laquelle les Genevois sont revenus plus forts sur le terrain. Dans les sets trois et quatre, Chênois a réussi à prendre une avance confortable très tôt et à la gérer par la suite. Les trois points reviennent donc à la Suisse romande.

Grâce à la victoire 3:1 de Volley Schönenwerd à l’extérieur contre Volley Näfels, les Soleurois peuvent rejoindre les Amriswilois au classement en termes de points. Näfels a certes remporté le premier set pour le plus grand plaisir de ses supporters, mais s’est ensuite effondré et a dû laisser les trois sets suivants au champion en titre. Les Glaronnais comptent donc cinq défaites pour une seule victoire à l’issue du premier tour.

Le TSV Jona Volleyball présente les mêmes statistiques. Les joueurs de Jona n’ont pas réussi à faire grand-chose lors de leur match à l’extérieur contre le Lausanne UC. Lausanne remporte les trois points grâce à une nette victoire 3:0 et reste ainsi à la hauteur de Volley Amriswil et Volley Schönenwerd.

Le deuxième tour de qualification débute déjà le week-end prochain.