Le Chênois Genève Volleyball se retire de la Coupe d’Europe

Après son 4ème rang au moment de l’interruption du championnat de la saison passée, notre équipe fanion devait commencer son parcours européen mi-novembre avec un 16ème de finale de la CEV Volleyball Cup contre OK Vojvodina Seme NOVI SAD, champion de Serbie.

Notre entraîneur Ratko Pavlicevic, ainsi que nos deux joueurs serbes auraient été particulièrement motivés contre cet adversaire qui compte parmi les meilleures équipes européennes !

Malheureusement, compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19 tant en Serbie qu’en Suisse (avec des matchs joués à huis clos), ainsi que des mesures édictées hier par le Conseil fédéral, le comité a dû se résoudre à renoncer à la coupe d’Europe comme plusieurs autres équipes suisses, notamment les équipes masculines de LUC Volleyball et Schönenwerd.

En raison d’un cas de Covid-19, l’équipe est actuellement en quarantaine et le match de samedi contre Jona a été reporté. Ainsi, la décision de retrait de la Coupe d’Europe qui a été une décision très difficile à prendre, permet surtout d’éviter de prendre des risques pour la santé de nos joueurs.

Après un très bon début de championnat avec 4 matchs et autant de victoires, l’équipe pourra se concentrer sur le championnat et la coupe Suisse, avec pour objectif à nouveau une qualification pour une coupe européenne en 2021/2022.