Statistiques

Amriswil – Chênois : Lourde défaite mais…

Le championnat suisse de LNA a repris ses droits ce week-end pour notre équipe fanion lors d’un long et difficile déplacement en terre thurgovienne pour affronter l’ogre de ce championnat : Volley Amriswil.

Le Chênois Genève Volley se présenta au complet lors de ce match, alors que de son côté Amriswil déplorait l’absence de son passeur canadien Howatson et de son central Ljubicic, mais pouvait compter sur les deux ex-chênois Sébastien Steigmeier et Jérôme Fellay.

Le premier set de ce match débuta sur de bonnes bases jusqu’au premier temps mort technique 8 : 7 pour les locaux. Moment choisi par le swinger Français Adrien Prével pour une série de services qui nous mettra hors de combat (19 : 8). L’équipe eut besoin de se remobiliser afin de préparer le set suivant et donc rester au contact des Thurgoviens (25 : 16).

Le deuxième set débuta sur un autre rythme, l’équipe proposa un tout autre volley. La réception était présente et un bloc-défense bien positionné compliqua la tâche du champion en titre. Notre équipe menait de 3 points quasiment tout du long du set. Une erreur de jugement sur une balle en retour et deux grosses fautes de fil permirent à Amriswil de revenir au score. Ce genre de petites erreurs se paient cash face à un adversaire de ce calibre. (25 : 22).

Le dernier set ressembla à un monologue des Suisse Allemands, l’équipe était déstabilisée par les attaques placées ou puissantes (voir les deux) du Genevois Steigmeier. A noter également : Durant ce set, Antonio Dos Santos marqua les premiers points en LNA de sa carrière !

Défaite logique 3-0 face à un adversaire déjà bien rôdé. Ils vivent leur deuxième saison avec leur coach et connaissent donc leurs gammes à la perfection. Du côté genevois, il faut encore s’adapter au système voulu par Charly. Cependant, l’équipe a su proposer du très bon volley lors d’un deuxième set disputé. Il reste donc du travail au club de Sous-Moulin avant de pouvoir titiller la tête du classement, mais le niveau présenté à la fin du premier set et tout au long du second nous fait dire que cette saison risque d’être explosive !

Le Chênois Genève Volleyball se rendra la semaine prochaine en terre schwytzoise pour affronter Einsiedeln !

Volley Amriswil – Chênois Genève Volley 3:0 (25:16, 25:22, 25:15)
Tellenfeld, Amriswil; 510 Spectateurs

Amriswil : Steigmeier, Prével, Van Berkel, Muntwyler, Fellay, Brändli, Daniel (libéro)
Chênois Genève Volley : Palharini, Coco, Ruca, Voirol, Babic, Abramov ©, Huber (Libéro), Pérez (Libéro) ; Blazy, Simonin, Jaquet, Dos Santos.