LNA : Compteur débloqué !

Suite du périple des matchs à l’extérieur avec une visite dans le canton de Schwytz pour affronter le VBC Einsiedeln.

Après la défaite face à Amriswil, il était important d’engranger les premiers points afin de lancer la saison 16/17. Chose faite lors d’un match tendu entre deux formations en manque de confiance. Le premier set en fut la preuve : beaucoup d’erreur au service et un niveau global moyen des deux côtés. Ce fut finalement l’équipe avec le plus de réussite qui remporta la première manche de ce match (Einsiedeln).

Le deuxième set débuta sur le même faux rythme de jeu, mais les genevois servaient un tantinet mieux que lors du premier set et mis en difficulté la réception adverse, ce qui permit à l’équipe du bout du lac de prendre ses distances (12-19) avant de voir son adversaire revenir dans le rétroviseur (18-21). Le temps mort permis de remettre les idées et surtout le jeu en place, afin de remporter le second set 21-25 !

Cette petite victoire donna la sensation de libérer les joueurs chênois avant l’entame du troisième set, la preuve, les schwytzois n’ont jamais menés de tout le set et n’ont pas réussi à inquiéter notre équipe fanion 16-25.

Le quatrième set commença par une série de service de Coco (0-4) qui permettait de respirer d’entrée. La suite ressembla au troisième set. L’équipe mit un peu plus de pression au service ce qui compliqua fortement la réception adverse. Résultats de courses, une victoire 1-3 qui fait du bien !

Le petit bémol du match sera décerné à l’arbitrage, un peu particulier : une série de cartons infligés à nos joueurs, sans avertissement préalable. Une ligne de conduite qui peut paraître donc surprenante et peu compréhensible surtout si les cartons ne sont pas distribués de manières cohérentes dans les deux camps. Mais cela ne gâche quand même pas le plaisir de goûter à la première victoire de cette saison !

VBC Einsiedeln – Chênois Genève Volleyball 1:3 (25:20, 21-25, 16:25, 17:25)

Sporthalle Brüel, Einsideln ; 150 spectateurs

VBC Einsiedeln : Milanez ©,Döös (Top Scorer), Prajzler, Kaufer, Kälin, Lux, Husi (Libéro); Wyss, Schnüriger, Ulrich

Chênois Genève Volley : Abramov ©, Palharini, Coco, Ruca, Voirol, Babic (Top Scorer), Pérez (Libéro), Hüber (Libéro); Blazy, Simonin, Jaquet; Dos Santos.