Volley Näfels s’impose pour la deuxième fois contre Chênois Genève Volleyball dans la série au meilleur des trois manches et prend ainsi la troisième place du championnat.
Samedi soir, Volley Näfels ne laisse aucune question en suspens quant à l’équipe la plus forte de ce match. L’équipe glaronnaise dirigée par le head coach Matjaž Hafner a battu le vainqueur de la Coupe Chênois Genève Volleyball par 3:0 (25:18, 25:21, 25:21) et s’empare de la troisième place du championnat.
Satisfait de la performance, mais avec des ambitions pour plus, le capitaine de l’équipe Marco Gygli déclare: «Cette victoire signifie beaucoup pour moi et pour l’équipe. Les dernières années, au cours desquelles nous avons toujours manqué les playoffs, ont été difficiles pour le club. En fait, c’est un bilan positif ! Malgré tout, j’ai le sentiment que nous aurions pu faire encore mieux cette année.»
Devant son public, l’attaquant diagonal de Näfels Antti Ropponen reçoit en outre le Swiss Indoor Award de «MVP», après avoir été élu meilleur joueur de la saison par les entraîneurs de LNA.
Chez les hommes, on ne sait toujours pas qui remportera la victoire dans le championnat. Dans la série au meilleur des cinq manches, LINDAREN Volley Amriswil est actuellement en tête avec une victoire contre Volley Schönenwerd. Le prochain match est déjà prévu le 10 avril.
SOURCE : Swissvolley
http://url-shortener.newsroom.co:8080/3sI07q?embed_id=125