En haut: Alex, Joshua, Thibault, Kymoé, Jérémy, Matteo, les entraîneurs.
En bas: Timeo, Vadim, Matti, Hugo, Alexis, Leo.
En pensée avec l’équipe: Victor, Kamel.
Alliant talent et discipline, les jeunes Chênois ont dominé le 2ème tour du Championnat de Suisse U16 et se sont qualifiés pour le Final Four à l’issue d’un weekend qui fut un beau moment de communion et de team building.
Nos U16 se rendront au mois de mai à Aarau pour tenter de ramener une médaille.
C’est à Zurich que l’équipe entraînée par Maxime Falquet et Matei Racovita est allée batailler contre le VBC La Suze, TV Lunkhofen et Uni Berne. À chaque fois, nos juniors n’ont laissé que des miettes et guère d’illusions à leurs adversaires, remportant tous leurs matches sur le score de 2-0!
Si les joueurs les plus expérimentés de l’effectif ont tenu leur rôle de leader, quelques nouveaux venus ont également montré de belles qualités. L’amalgame a ainsi parfaitement pris entre les anciens et les nouveaux. L’ambiance est au beau fixe et l’optimisme est de mise dans cette équipe, heureuse de se retrouver pour les entraînements comme pour les compétitions. Mais les entraîneurs veillent au grain pour prévenir tout excès de confiance!
Le 4 mai, Chênois affrontera Jona en demi-finale à Aarau. Les finales auront lieu le lendemain.
Les U17 féminines de Genève Volley et les U18 d’SSO (avec Joosep Kurik) se sont également qualifiés dans leur catégorie.
Ce sont donc 3 chances de médailles qui s’offriront aux équipes genevoises.
Tamara Tevoici
Retour en image sur la qualification