Camp dâĂ©tĂ© du ChĂȘnois Volleyball Ă Leysin (Suisse)
Présentation générale
Pour cette Ă©niĂšme Ă©dition, le ChĂȘnois GenĂšve Volleyball est heureux de vous proposer son formidable camp dâĂ©tĂ©. Celui-ci a pour objectifs principaux dâeffectuer une remise en forme pour la saison 2026/2027, de partager des entrainements avec de nouveaux partenaires et de vivre en collectivitĂ©.
Le camp aura lieu Ă Leysin (http://www.leysin.ch/fr/) du 10 au 15 aoĂ»t 2026. Pendant ces 5 jours, 2 Ă 3 entrainements journaliers de volleyball constituent la base sportive du camp. Dâautres activitĂ©s sont possibles Ă©tant donnĂ© le grand choix donnĂ© par la station de Leysin (Beach Volley, piscine, randonnĂ©e, tennis de tableâŠ).
Â
Transport
Le camp dĂ©bute Ă 11h pour la prise de chambre Ă lâAlpine Classic Hotel de Leysin. Le train est le moyen de transport privilĂ©giĂ© pour lâensemble du groupe. Les billets de train sont inclus dans le coĂ»t du camp. Le rendez-vous pour le dĂ©part est fixĂ© Ă 10h00 le lundi 10 aoĂ»t 2026 dans le hall principal de la gare Cornavin de GenĂšve. Un pique-nique est nĂ©cessaire pour le repas du midi.
Quant au retour il est prĂ©vu le samedi aprĂšs-midi aux alentours de 13h30 Ă cette mĂȘme gare.
Toutefois, il vous est possible dâeffectuer les trajets par vos propres moyens (Attention : aucun remboursement ou modification de billet ne sera effectuĂ© pour le(s) trajet(s) non effectuĂ©(s) en train). Le cas Ă©chĂ©ant et par soucis dâorganisation, je vous prierais de nous prĂ©ciser dĂšs maintenant comment votre enfant se rendra et rentrera du camp (notifications Ă fournir sur le bulletin dâinscription).
Â
Participants
Tous les enfants nĂ©s entre 2009 et 2013 et licenciĂ©s au ChĂȘnois Volleyball ou dans un autre club de Volleyball sont invitĂ©s Ă participer au camp.
Tout autre demande peut ĂȘtre faite. Elle sera Ă©tudiĂ©e par lâorganisateur et les entraineurs concernĂ©s. Les organisateurs se rĂ©servent le droit de clĂŽturer les inscriptions dans le seul et unique but de conserver un camp dâentrainements qualitatif et aussi dans les possibilitĂ©s dâaccueil en fonction du nombre dâencadrants prĂ©sents et de leurs qualifications.
La capacitĂ© dâaccueil est importante mais les places restent limitĂ©es, alors NE TARDEZ PAS ! đ
Le camp est structurĂ© par catĂ©gorie dâĂąge et par niveau de pratique (jeunes 12-15 ans et 16-19 ans) dans le but de proposer des groupes dâentrainements homogĂšnes en effectif rĂ©duit. Cette mise en place permet de rendre les entrainements spĂ©cifiques afin de suivre le rythme biologique et physique des enfants ou adolescents.
 NB : A noter, que les horaires comme les catĂ©gories dâĂąge sont donnĂ©s Ă titre indicatif et peuvent varier en fonction des activitĂ©s prĂ©vues ou des effectifs inscrits.
Â
Journée type
7h30                    Réveil
8h00                    Petit déjeuner
9h00-12h00 Â Â Â Â Â Â Â Â Entrainements du matin
12h30Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Repas
14h-19h               Entrainements de lâaprĂšs-midi
19h30Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Diner
20h-22h               Entrainements du soir ou Veillée libre
22h30Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Coucher
Â
Matériel
- Carte dâidentitĂ© ou passeport,
- Assurance accident/maladie en vigueur
- 1 t-shirt par jour
- Shorts
- GenouillĂšres
- Chaussures pour le volley-ball en salle
- Chaussures de sport pour lâextĂ©rieur (idĂ©alement de randonnĂ©e)
- Habits de pluie
- VĂȘtements chauds
- Claquettes ou tongs
- Affaires de piscine
- Linge de bain
- CrĂšme solaire
- Casquette
- Lunettes de soleil
- Training
- Pantalons (jeans ou autres)
- Pull
- Gourde dâentrainement
- Trousse de toilettes (brosse Ă dents, produit de douche, …)
ModalitĂ©s dâinscription
Au vu des nombreuses demandes, les inscriptions ouvrent :
– le 5 mai pour les adhĂ©rents du ChĂȘnois
– le 15 juin pour les adhĂ©rents des clubs de volley avoisinants
Lâinscription se fait en plusieurs Ă©tapes :
- ComplĂ©ter le formulaire dâinscription en suivant ce lien ci-dessous.
- Sous rĂ©serve de place disponible, confirmation dâinscription par le secrĂ©tariat qui enverra alors la facture correspondante.
- Paiement du camp avant le 15 juillet 2026
En lâabsence dâune des Ă©tapes, la place pourra ĂȘtre redistribuĂ©e aux personnes inscrites sur la liste dâattente.
Â
Tarifs
- Pour les membres du ChĂȘnois GenĂšve Volleyball
- CHF 550.- pour le 1er enfant,
- CHF 500.- pour le 2e
- Pour les enfants non-membre du ChĂȘnois GenĂšve Volleyball
- CHF 650.- par enfant.






